Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Master C. Duvie personnifiant saint Jean Baptiste, Montréal, QC, 1870 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Master C. Duvie personnifiant saint Jean Baptiste, Montréal, QC, 1870
Artiste
William Notman
(1826-1891)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1870
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions17,8 x 12,7 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionI-47536.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Master Perrault personnifiant saint Jean Baptiste, Montréal, QC, 1862
William Notman
1862
I-3164.1
Master Perrault personnifiant saint Jean-Baptiste, Montréal, QC, 1881
Notman & Sandham
1881-06
II-61315.1
Enfant personnifiant saint Jean Baptiste, Montréal, Québec, 1867
William Notman
1867
I-27995.1
Missie Rafter personnifiant saint Jean Baptiste, Montréal, QC, 1880
Notman & Sandham
1880-09-01
II-58065.1
Louis Gosselin personnifiant saint Jean Baptiste, Montréal, QC, 1878
Notman & Sandham
1878
II-50014.1
Master Chalifoux en saint Jean Baptiste, Montréal, QC, 1882
Notman & Sandham
1882-07-03
II-65728.1
Master Foster personnifiant « Shylock » dans « Le marchand de Venise », Montréal, QC, 1872
William Notman
1872
I-71705.1
Défilé de la Saint-Jean-Baptiste, Montréal, QC, vers 1870
James George Parks
Vers 1870
MP-1978.80
Saint Jean Baptiste (Chalifoux), Montréal, QC, 1877
William Notman Studio
1877
II-45356.1
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.