Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Côte du Palais, Québec, QC, 1868 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Côte du Palais, Québec, QC, 1868
Photographe
William Notman
(1826-1891)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1868
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions10 x 8 cm
Numéro d'accessionI-33959.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Arsenal ou magasin sur la côte du Palais, Québec, QC, vers 1865, copie réalisée vers 1880
James George Parks
1874-1884
MP-0000.2934
Porte du Palais, Québec, QC, 1868, copie réalisée vers 1931
Wm. Notman & Son Ltd.
Copié en 1931
VIEW-25076.0
Vue du Palais épiscopal et des ruines, Québec, 1759, eau-forte de Richard Short, copie réalisée en 1863
William Notman
1863
I-6406.1
Vue du Palais épiscopal et des ruines, Québec, 1759, eau-forte de Richard Short, copie réalisée en 1863
William Notman
1863
I-6409.1
Vue du Palais épiscopal et des ruines, Québec, 1759, eau-forte de Richard Short, copie réalisée en 1863
William Notman
1863
I-6410.1
Le coin du général Wolfe, rues Saint-Jean et du Palais, Québec, QC, vers 1865
James George Parks
Vers 1865
MP-0000.307.1
Porte du Palais, Québec, QC, vers 1860, copie réalisée vers 1885
William Notman
1880-1890
VIEW-7120.0
Nouvelle gare du Palais, CP, Québec, QC, vers 1916-1917
Wm. Notman & Son
1916-1917
VIEW-6064.1
Nouvelle gare du Palais, CP, Québec, QC, 1916
Wm. Notman & Son
1916
VIEW-5689.1
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.