Skip to main contentNégatif au collodion humide - Cascades sur la rivière Saint-Maurice, près de Shawinigan, QC, 1866 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif au collodion humide
Cascades sur la rivière Saint-Maurice, près de Shawinigan, QC, 1866
Studio de photographie
William Notman Studio
(1863-1877)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1866
Médium / Technique
Halogénures d’argent sur verre
Procédé au collodion humide
Procédé au collodion humide
Dimensions20,3 x 25,4 cm
Numéro d'accessionI-22514
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Les chutes de Shawinigan sur la rivière Saint-Maurice, QC, 1866
William Notman Studio
1866
I-22515
Les chutes de Shawinigan sur la rivière Saint-Maurice, QC, 1866
William Notman Studio
1866
I-22509
Lower Falls, cascade de la rivière Garnet, près du mont Cheadle, rivière North Thompson, C.-B., 1871
William Notman
1871
I-69979
Sur la rivière Gatineau, près d'Ottawa, QC, 1870-1871
William Notman Studio
1871
I-60324
Cascade sur la rivière Gatineau, QC, vers 1878
Topley Studio
Vers 1878
MP-0000.25.800
Cascade sur la rivière Garnet, rivière North Thompson, C.-B., 1871
William Notman
1871
I-69978
Ferme d'Alexander Ogilvie, Côte-Saint-Michel, près de Montréal, QC, 1866
William Notman Studio
1866
I-21174
Ferme d'Alexander Ogilvie, Côte-Saint-Michel, près de Montréal, QC, 1866
William Notman Studio
1866
I-21173
Bancs et colonnes de gravier sur la rivière Tranquille, près de Kamloops, C.-B., 1871
William Notman
1871
I-69944
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.