Menu Collections
Contrat de mariage - Contrat de mariage entre Jean Le Brodeur, dit Lavigne, et Marie Messier, fait à Montréal le 31 janvier 1679 | Musée McCord

Contrat de mariage

Date 31 mars 1679
Dimensions1 document textuel ; 36 x 23 cm
Origin Montréal, Québec, Canada, North America
Numéro d'accessionS001/C1.5,3.1
CollectionStewart
Portée et ContenuContrat de mariage entre Jean Le Brodeur, dit Lavigne, et Marie Messier, fait à Montréal le 31 janvier 1679. Ratifié et signé le 31 mars 1679. Le document porte la signature de personnalités très en vue en Nouvelle-France, dont Pierre Le Moyne d'Iberville, son frère Jacques Le Moyne, sieur de Sainte-Hélène (1659-1690), leur mère, Catherine Primot (Catherine Thierry), épouse de Charles Le Moyne de Longueuil et de Châteauguay (1626-1685), la célèbre recluse Jeanne Le Ber (1662-1714), fille de Jacques Le Ber et de Jeanne Le Moyne, ainsi que Jean-François Boudon de Dombourg (1647-1690), seigneur et capitaine de bateau.
NotesCollation: Folio. 2 pages.

État de conservation: Moyen.

Source immédiate d'acquisition: Étiquette d'exposition placée dans le dossier: "Provenant de la collection de l'éminent bibliophile canadien Lawrence Lande (1906-1998).

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Il n'y a pas d'oeuvres à découvrir pour cet enregistrement.

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.