Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Vue du port de Montréal, Québec, 1876-1879 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Vue du port de Montréal, Québec, 1876-1879
Photographe
Ovila Desmarais
(born 1844)
SignatureOn back, stamped, c. : O. DESMARAIS, / Photographe, / NO. 18 / Rue St. Laurent. / MONTREAL. / Branche à la ville Dt. Henri; Photographer, / No. 18, / St. Lawrence St. / MONTREAL. / Branch at the City of St. Henry.
InscriptionsOn back, handwritten, l. : Vue Port / Montreal
Période
Fin 19e siècle
Origin
Montreal
Numéro d'accessionM2017.46.2.2037.1-2
CréditDon de Jean-Luc Allard et Lucie Surprenant
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Vue du marché Bonsecours, Montréal, Québec, 1876-1879
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2042.1-2
Vue de Villa Maria, Montréal, Québec, 1876-1879
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2040.1-2
Intérieur de la chapelle du couvent Hochelaga, Montréal, Québec, 1876-1879
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2043.1-2
Entrée du pont Victoria, Montréal, Québec, 1876-1879
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2036.1-2
Vue aérienne du port de Montréal, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2027.1-2
Intérieur de la chapelle d’une congrégation inconnue, Montréal, Québec, 1876-1879
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2039.1-2
Portrait de groupe d’hommes non identifiés, Montréal, Québec, 1867-1879
Ovila Desmarais
M2017.46.2.1980
Portrait d’une femme non identifiée, Montréal, Québec, 1867-1879
Ovila Desmarais
M2017.46.2.1977
Portrait d’un couple non identifié, Montréal, Québec, 1867-1879
Ovila Desmarais
M2017.46.2.1978
Portrait d’une femme non identifiée, Montréal, Québec, 1867-1879
Ovila Desmarais
M2017.46.2.1979
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.