Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Vue du port de Montréal, Québec, 1860-1900 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Vue du port de Montréal, Québec, 1860-1900
Photographeattribué à
Ovila Desmarais
(born 1844)
SignatureNon signé / Unsigned
InscriptionsOn back, handwritten, r. : vue Port / Montreal; c.r. : VAPAUR [sic] / "PASSPORT"
Période
Milieu à fin 19e siècle
Origin
Montreal
Numéro d'accessionM2017.46.2.2002.1-2
CréditDon de Jean-Luc Allard et Lucie Surprenant
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Vue aérienne du port de Montréal, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2027.1-2
Vue de la basilique Notre-Dame depuis le jardin du Séminaire Saint-Sulpice, Montréal, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2003.1-2
Vue du Grand Séminaire de Montréal, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2006.1-2
Vue du palais de justice, Montréal, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2016.1-2
Vue du bâtiment du Y.M.C.A., Montréal, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2011.1-2
Vue du couvent du Sacré-Cœur, Sault-au-Récollet, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2022.1-2
Vue du square Victoria, Montréal, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.1997.1-2
Vue aérienne du square Victoria, Montréal, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.1998.1-2
Vue du pont Victoria, Montréal, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2026.1-2
Vue de Montréal depuis la maison de Sir Hugh Allan, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2008.1-2
Vue de la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours, Montréal, Québec, 1860-1900
Ovila Desmarais
M2017.46.2.2028.1-2
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.