Skip to main contentDessin humoristique - Qui a oublié de verouiller les portes de l'écurie? | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Dessin humoristique
Qui a oublié de verouiller les portes de l'écurie?
Artiste
John Collins
(1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date
Vers 1955
Médium / Technique
Encre et mine de plomb sur papier
Dimensions36,7 x 28,9 cm
Numéro d'accessionM965.199.9896
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
C'est un drôle de costume que tu portes, Pierre
John Collins
Vers 1970
M965.199.5793
De nouveaux commanditaires se ruent à la porte de l'Écurie Williams
Serge Chapleau
1997
M998.51.43
Jugement Souverain de monsieur l'Indendant de la Generalite de Montauban. Qui condamne des Particuliers accusés de la Sedition & Rebellion arrivée en la Ville de Tulle, Généralité de Montauban, contre les Employés de la Ferme du Tabac, les uns à faire Amende-honorable nuds en chemise, la corde au col, & chacun une Torche de cire ardente du poids de deux livres, & à être pendus & étranglés jusqu'à ce que mort s'ensuive ; ordonne que leurs corps morts seront portés aux Fourches Patibulaires pour y être exposés. Et les autres aux Galeres, confiscation de biens, amendes, & Bannissemens. Du 4. Decembre 1723.
4 décembre 1723
S001/A2.2,4.4
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.