Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Il refait surface | Musée McCord
Il refait surface
Il refait surface

Dessin humoristique

Il refait surface
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date Vers 1960
Médium / Technique Encre, mine de plomb et pigment blanc opaque sur papier
Dimensions36,8 x 29,3 cm
Numéro d'accessionM965.199.8943
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Qu'y a-t-il sous la surface?
Qu'y a-t-il sous la surface?
John Collins
Vers 1957
M965.199.6337
Il n'y avait pas de place pour un castor
Il n'y avait pas de place pour un castor
John Collins
Vers 1949
M965.199.9989
Chéri, il fait froid dehors
Chéri, il fait froid dehors
John Collins
Vers 1950
M965.199.5353
Il lui cède la place
Il lui cède la place
John Collins
Vers 1947
M965.199.535
Il jappe plus fort qu'il ne mord
Il jappe plus fort qu'il ne mord
John Collins
Vers 1953
M965.199.5359
Il y a une fuite
Il y a une fuite
John Collins
Vers 1960
M965.199.3909
Il n'a plus le vent dans les voiles
Il n'a plus le vent dans les voiles
John Collins
Vers 1960
M965.199.3931
Ils vont dans la même direction
Ils vont dans la même direction
John Collins
Vers 1949
M965.199.8084
Il renie son propre rejeton
Il renie son propre rejeton
John Collins
Vers 1960
M965.199.3953
Il lui donne la note
Il lui donne la note
John Collins
Vers 1949
M965.199.8083
Il jappe beaucoup plus fort qu'il ne mord
Il jappe beaucoup plus fort qu'il ne mord
John Collins
Vers 1948
M965.199.9423
Il veut être à son meilleur
Il veut être à son meilleur
John Collins
1949
M965.199.8107

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.