Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - L'homme au parapluie | Musée McCord
L'homme au parapluie
L'homme au parapluie

Dessin humoristique

L'homme au parapluie
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date Vers 1938
Médium / Technique Encre, crayon gras, mine de plomb et pigment blanc opaque sur carton
Dimensions33,2 x 29,3 cm
Numéro d'accessionM965.199.4099
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Si nous ne voulons pas du parapluie de Munich
Si nous ne voulons pas du parapluie de Munich
John Collins
1954
M965.199.7555
Le Parapluie
Le Parapluie
Normand Hudon
1964
M997.63.10
Le premier travail de l'homme engagé
Le premier travail de l'homme engagé
John Collins
1944-01-18
M965.199.2287
L'homme qui n'aime pas le tabac
L'homme qui n'aime pas le tabac
John Collins
1943-12-11
M965.199.2256
Une autre légende sur l'homme sans tête
Une autre légende sur l'homme sans tête
John Collins
Vers 1945
M965.199.4477
L'homme de la dernière minute
L'homme de la dernière minute
John Collins
1940-1945
M965.199.2430
L'homme de la rue
L'homme de la rue
John Collins
1942-10-05
M965.199.3383
L'homme au doigt d'or
L'homme au doigt d'or
John Collins
1965
M965.199.987
L'homme qui marche dans les pas de l'ours
L'homme qui marche dans les pas de l'ours
John Collins
Vers 1949
M965.199.7635
L'homme au long nez
L'homme au long nez
John Collins
Vers 1963
M965.199.7255
Le fardeau de l'homme blanc
Le fardeau de l'homme blanc
John Collins
1942-08-03
M965.199.3426
L'homme fort de l'ONU
L'homme fort de l'ONU
John Collins
1944-03-07
M965.199.2322

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.