Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - L'homme de la rue | Musée McCord
L'homme de la rue
Voir le PDF
L'homme de la rue

Dessin humoristique

L'homme de la rue
Artiste (1917-2007)
SignatureL. l. within image, JOHN COLLINS
Date 1942-10-05
Médium / Technique Encre, crayon gras, mine de plomb et pigment blanc opaque sur carton
Dimensions37,8 x 28,3 cm
Numéro d'accessionM965.199.3383
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
L'homme de la dernière minute
L'homme de la dernière minute
John Collins
1940-1945
M965.199.2430
Le premier travail de l'homme engagé
Le premier travail de l'homme engagé
John Collins
1944-01-18
M965.199.2287
L'homme au parapluie
L'homme au parapluie
John Collins
Vers 1938
M965.199.4099
L'homme qui n'aime pas le tabac
L'homme qui n'aime pas le tabac
John Collins
1943-12-11
M965.199.2256
Une autre légende sur l'homme sans tête
Une autre légende sur l'homme sans tête
John Collins
Vers 1945
M965.199.4477
L'homme qui marche dans les pas de l'ours
L'homme qui marche dans les pas de l'ours
John Collins
Vers 1949
M965.199.7635
L'homme sur la lune
L'homme sur la lune
John Collins
1943-09-01
M965.199.2181
Le fardeau de l'homme blanc
Le fardeau de l'homme blanc
John Collins
1942-08-03
M965.199.3426
L'homme fort de l'ONU
L'homme fort de l'ONU
John Collins
1944-03-07
M965.199.2322
Georing, l'homme qui rapetissait
Georing, l'homme qui rapetissait
John Collins
1941-09-16
M965.199.3207
L'homme qui vient dîner
L'homme qui vient dîner
John Collins
1940-08-17
M965.199.1867
L'homme-sandwich
L'homme-sandwich
John Collins
1941-05-19
M965.199.3112

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.