Skip to main content
Menu Collections
Épreuve à la gélatine argentique - Vue du mont Herick, près de Waskaganish (Rupert House), depuis le vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909 | Musée McCord
Vue du mont Herick, près de Waskaganish (Rupert House), depuis le vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909
Vue du mont Herick, près de Waskaganish (Rupert House), depuis le vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909

Épreuve à la gélatine argentique

Vue du mont Herick, près de Waskaganish (Rupert House), depuis le vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909
Photographe (1888-1945)
SignatureNon signé / Unsigned
InscriptionsMount Herick (near Rupert House) can be diserned over tip of island. Harbour entrance.
Date 1909
Médium / Technique Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé gélatino-argentique
Dimensions9,1 x 13,8 cm
Numéro d'accessionM2000.113.6.47
CollectionMcCord
CréditDon de Richard H. Peck et Anne Martin Peck

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Vue de l'île Strutton depuis le vapeur « Adventure », baie James, NU, 1909
Vue de l'île Strutton depuis le vapeur « Adventure », baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.48
Le capitaine Caleb Couch, du vapeur « Adventure », et le capitaine Cross, île Strutton, baie James, NU, 1909
Le capitaine Caleb Couch, du vapeur « Adventure », et le capitaine Cross, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.74
Capitaine Caleb Couch, commandant du vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909
Capitaine Caleb Couch, commandant du vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.71
Chargement de fourrures à bord du vapeur « Adventure » au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Chargement de fourrures à bord du vapeur « Adventure » au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.75
Déchargement de marchandises du vapeur « Adventure » au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Déchargement de marchandises du vapeur « Adventure » au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.76
Déchargement de marchandises du vapeur « Adventure » pour Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Déchargement de marchandises du vapeur « Adventure » pour Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.49
Le vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909
Le vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.73
Vue des glaces depuis le vapeur « Adventure », baie James, 1909
Vue des glaces depuis le vapeur « Adventure », baie James, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.57
Vue de la grève au loin depuis le vapeur « Adventure », baie James ?, 1909
Vue de la grève au loin depuis le vapeur « Adventure », baie James ?, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.58
Le « Annie E. Geele », le vapeur « Emelia » et une goélette, une partie de la flotte de Revillon Frères à l'île Strutton, baie James, NU, 1909
Le « Annie E. Geele », le vapeur « Emelia » et une goélette, une partie de la flotte de Revillon Frères à l'île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.72
Jour de repos au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Jour de repos au poste de traite de Revillon Frères, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.77
Ours noir tué par T. Mallet, île Strutton, baie James, NU, 1909
Ours noir tué par T. Mallet, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.91

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.