Fonds
Natif de Toronto, Maurice Scollard Baldwin (1836-1904) était un diplômé de l'Upper Canada College et de l'University of Trinity College (M.A. 1859). En 1861, il est ordonné prêtre de l'Église anglicane. En 1872, il obtient le poste de recteur de la cathédrale Christ Church de Montréal et en 1879, il devient doyen de Montréal. En 1883, il est nommé évêque du diocèse anglican de Huron, poste qu'il occupera jusqu'à sa mort. Baldwin est très actif dans les sociétés religieuses locales et les organismes connexes comme l'Alliance du jour du Seigneur, la Société biblique, la Young Men 's Christian Association et le Missionary Club. Il assiste également aux Conférences de Lambeth réunissant des évêques anglicans. Après le décès de son épouse, Maria Ermatinger, en 1863, il se remarie avec Sarah Jessie Day en 1870. Sarah J. D. Baldwin était très active au sein des Dames auxiliaires de l'Église et de la Mission Society.
(Source : Guide to Archival Resources at McGill University: Private Papers at McGill University. McGill University Archives. 1985. Vol. 3, p. 303.)
Portée et Contenu
Le fonds Maurice Scollard Baldwin porte sur les oeuvres missionnaires et les Conférences de Lambeth. La majorité de ces papiers est constituée de correspondance au sujet de l'intérêt de Maurice S. Baldwin et de Sarah Jessie Day Baldwin pour l'oeuvre missionnaire de l'Église. Baldwin a également reçu de la correspondance de représentants de l'Église concernant sa participation aux Conférences de Lambeth (1887, 1897).
(Source : Guide to Archival Resources at McGill University: Private Papers at McGill University. McGill University Archives. 1985. Vol. 3, p. 303.)
L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.