Fonds
Lavinia Stuart (fl. 1870-1930), une résidente de Montréal, était la petite-fille d'Andrew Stuart (1785-1840), avocat, politicien, fonctionnaire et auteur.
Andrew Stuart est né le 25 novembre 1785 à Cataraqui (Kingston, Ont.). Il était le cinquième fils de John Stuart, ministre de l'Église anglicane, et de Jane Okill. Sa première épouse était Marguerite Dumoulin, avec qui il a eu deux fils, dont Andrew. Sa seconde épouse était Jane Smith, avec qui il a eu trois filles et un fils. Andrew Stuart est mort à Québec le 21 février 1840.
(Source : Dictionnaire biographique du Canada.)
Portée et Contenu
Le fonds porte sur le révérend John Stuart, sir James Stuart, le capitaine Edward Stuart et Andrew Stuart. Il comprend de la correspondance, des textes biographiques, de l'information généalogique et des notes.
L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.