Fonds
Sir George Murray (1772-1846) a occupé différents postes au sein de l'administration coloniale de l'Amérique du Nord britannique. Il arrive en Amérique du Nord britannique en 1814 en tant que lieutenant-général et est nommé lieutenant-gouverneur par intérim du Haut-Canada en 1815. Plus tard, il est élu à la chambre des Communes britannique et occupe les fonctions de secrétaire d'État pour la guerre et les colonies (1828-1830).
(Source : Guide to Archival Resources at McGill University: Private Papers at McGill University. McGill University Archives. 1985. Vol. 3, p. 218.)
Portée et Contenu
Le fonds Sir George Murray contient quelques renseignements sur ce dernier. Le fonds comprend de la correspondance provenant de sir Francis Burton et sir James Kempt, ainsi que deux lettres non signées au sujet des conseils et des revenus du Bas et du Haut-Canada.
L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.