Skip to main content
Menu Collections
Épreuve à la gélatine argentique - Mise en place numérotée de la photographie composite du Carnaval de patinage de 1870, copie réalisée en 1900-1930 | Musée McCord
Mise en place numérotée de la photographie composite du Carnaval de patinage de 1870, copie réalisée en 1900-1930
Mise en place numérotée de la photographie composite du Carnaval de patinage de 1870, copie réalisée en 1900-1930

Épreuve à la gélatine argentique

Mise en place numérotée de la photographie composite du Carnaval de patinage de 1870, copie réalisée en 1900-1930
Photographe (1882-1919)
Studio de photographie (1863-1877)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1900-1930
Médium / Technique Halogénures d'argent sur papier
Procédé gélatino-argentique
Dimensions20,3 x 25,4 cm
Numéro d'accessionN-0000.116.21.2
CollectionMcCord
CréditDon de Charles Frederick Notman
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Mise en place numérotée de la photographie composite de 1873 du club d'aviron de Lachine, copie réalisée en 1900-1930
Mise en place numérotée de la photographie composite de 1873 du club d'aviron de Lachine, copie réalisée en 1900-1930
William Notman
Copié vers 1900-1930
I-81820.02
Mise en place de la photographie composite du Royal Montreal Golf Club, 1882, copie réalisée vers 1919
Mise en place de la photographie composite du Royal Montreal Golf Club, 1882, copie réalisée vers 1919
Notman & Sandham
1919-1920
VIEW-18907
Mise en place de la photographie composite du Match de football entre Harvard et McGill, Montréal, QC, 1874
Mise en place de la photographie composite du Match de football entre Harvard et McGill, Montréal, QC, 1874
Henry Sandham
1910 ?
VIEW-579.B
Mlle Jessie Notman posant pour la photographie composite du Carnaval de patinage, Montréal, QC, 1870
Mlle Jessie Notman posant pour la photographie composite du Carnaval de patinage, Montréal, QC, 1870
William Notman
1870
I-45213.1
Master William McF. Notman posant pour la photographie composite du Carnaval de patinage, Montréal, QC, 1870
Master William McF. Notman posant pour la photographie composite du Carnaval de patinage, Montréal, QC, 1870
William Notman
1870
I-45030.1
Mlle Jessie Notman, posant pour la photographie composite du Carnaval de patinage, Montréal, QC, 1870
Mlle Jessie Notman, posant pour la photographie composite du Carnaval de patinage, Montréal, QC, 1870
William Notman
1870
I-45214.1
Mise en place de « Premier Parlement 1792 », gravure d'après la peinture de Charles Huot, copie réalisée en 1929
Mise en place de « Premier Parlement 1792 », gravure d'après la peinture de Charles Huot, copie réalisée en 1929
Wm. Notman & Son Ltd.
1929
VIEW-24563
Carnaval de patinage, patinoire Victoria, photographie composite, Montréal, Québec, 1870
Carnaval de patinage, patinoire Victoria, photographie composite, Montréal, Québec, 1870
Henry Sandham
1870
N-0000.116.21.1
Carnaval de patinage, patinoire Victoria, photographie composite, Montréal, QC, 1870
Carnaval de patinage, patinoire Victoria, photographie composite, Montréal, QC, 1870
William Notman
1870
I-46042.1
Carnaval de patinage, patinoire Victoria, photographie composite, Montréal, QC, 1870
Carnaval de patinage, patinoire Victoria, photographie composite, Montréal, QC, 1870
William Notman
1870
I-46041.1
Carnaval de patinage, patinoire Victoria, photographie composite, Montréal, QC, 1870
Carnaval de patinage, patinoire Victoria, photographie composite, Montréal, QC, 1870
William Notman Studio
1870
I-45121.1
Carnaval de patinage, patinoire Victoria, Montréal, Québec, photographie composite, 1870
Carnaval de patinage, patinoire Victoria, Montréal, Québec, photographie composite, 1870
William Notman
1870
I-45264

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.