Skip to main contentNégatif à la gélatine argentique sur verre - Le chien de Mlle Olive Hosmer, Montréal, QC, 1900 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif à la gélatine argentique sur verre
Le chien de Mlle Olive Hosmer, Montréal, QC, 1900
Studio de photographie
Wm. Notman & Son
(1882-1919)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1900-12-03
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur verre
Procédé gélatino-argentique
Procédé gélatino-argentique
Dimensions17,8 x 12,7 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionII-136016
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Mlle Olive Hosmer à dos de chameau devant les pyramides, Égypte, vers 1900
Inconnu / Unknown
Vers 1900
MP-1987.2.5
Les chiens de Mlle Hosmer, Montréal, QC, 1911
Wm. Notman & Son
1911-01
II-184405
Les chiens de Mlle Hosmer, Montréal, QC, 1911
Wm. Notman & Son
1911-01
II-184406
Le chien de Mlle Hosmer, Montréal, 1911, copie réalisée en 1911
Wm. Notman & Son
Copié en 1911
II-184711.0
Le chien de Mlle Hosmer, peinture photographiée en 1912
Wm. Notman & Son
1912
II-193387
Mme Elizabeth Heney et Mlle Olive Hosmer, Montréal, QC, 1881
Notman & Sandham
1881-05-31
II-60942.1
Missie E. Olive Joseph, Montréal, QC, 1909
Wm. Notman & Son
1909
II-173692
Missie E. Olive Joseph, Montréal, QC, 1908
Wm. Notman & Son
1908
II-168606
Résidence de Charles R. Hosmer, rue Drummond, Montréal, QC, vers 1900
Wallis & Shepherd
Vers 1900
MP-0000.27.39
Charles R. Hosmer, Montréal, QC, 1897
Wm. Notman & Son
1897-02-12
II-118415
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.