Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Église Saint-Ignace-de-Loyola, le clocher en construction, île Saint-Ignace (?), QC, vers 1890 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Église Saint-Ignace-de-Loyola, le clocher en construction, île Saint-Ignace (?), QC, vers 1890
Artiste
Inconnu / Unknown
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1885-1895
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur carton
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions23,2 x 19 cm
Numéro d'accessionMP-0000.1213.5
CollectionMcCord
CréditDon de Stanley G. Triggs
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Chapelle de Saint-Ignace-de-Loyola, île Saint-Ignace (?), QC, vers 1880
Inconnu / Unknown
1895-1905
MP-0000.1213.7
Intérieur d'une église, Cap-Saint-Ignace, comté de Montmagny, QC, vers 1910
Inconnu / Unknown
MP-0000.1233.5
Vue du presbytère, Cap-Saint-Ignace, Québec, après 1921 ?
Gerard Talon
M2017.46.2.6763
Mgr Ignace Bourget, copie réalisée en 1865
Inconnu / Unknown
Copié en 1865
I-18839.0.1
Mgr Ignace Bourget, copie réalisée en 1865
Inconnu / Unknown
Copié en 1865
I-18839.0
Monument de l'évêque Ignace Bourget, rue Dorchester, Montréal, QC, vers 1907
Neurdein Frères
MP-0000.871.4
Monseigneur Ignace Bourget, Montréal, QC, copie réalisée en 1862
William Notman
Copié en 1862
I-4562.0.1
Monseigneur l'évêque Ignace Bourget, copie réalisée en 1862
William Notman
Copié en 1862
I-4563.0.1
Joseph Ignace Adolphe Malhiot, photo peinturé, copie réalisée pour Mme Malhiot en 1882
James Weston
1882-12-21
II-67804.0.1
Monseigneur l'évêque Ignace Bourget, copie réalisée en 1863-1870
Antoine Bazinet & Company
M2017.46.2.432
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.