Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Joseph Ignace Adolphe Malhiot, photo peinturé, copie réalisée pour Mme Malhiot en 1882 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Joseph Ignace Adolphe Malhiot, photo peinturé, copie réalisée pour Mme Malhiot en 1882
Peintre
James Weston
(1841-1922)
Photographe
Inconnu / Unknown
Photographe (copiste)
Wm. Notman & Son
(1882-1919)
SignatureLower left, Notman & Sandham (...)
Date
1882-12-21
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions15 x 10 cm
Numéro d'accessionII-67804.0.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Madame J. I. Adolphe Malhiot, Montréal, QC, 1880
Notman & Sandham
1880
II-55314.1
George Street, Halifax, peinture photographiée en 1882
James Weston
1882-06-07
II-65422.1
Dame, copie réalisée pour J. Osborne en 1880
James Weston
1880-12-20
II-59214.0.1
Homme, photographie peinte, copie réalisée pour J. Osborne en 1880
James Weston
1880-12-20
II-59213.0.1
La famille d'Abraham Joseph, photographie composite, Montréal, QC, 1882
James Weston
1882
N-1983.63.1
M. Ritchie et groupe assises sur un quai, hôtel Malhiot, Shawinigan, QC, vers 1900, copie réalisée vers 1975
Inconnu / Unknown
1974-1975
MP-1975.26.49
La famille d'Abraham Joseph, photographie composite, Montréal, QC, 1882
James Weston
1882-07
II-65768
Mariage Molson, église St. George, photographie composite, Montréal, QC, 1878, copie réalisée en 1908
James Weston
Copié en 1908
II-171789.0
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.