Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Réservoir McTavish, Montréal, Québec, 1862-1880 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Réservoir McTavish, Montréal, Québec, 1862-1880
Photographeattribué à
John Smeaton
(1842-1904)
SignatureNon signé / Unsigned
InscriptionsAbove image, on album's page, handwritten : MONTREAL FROM MOUNTAIN / LOOKING TO PINE AVE NEAR PARK AVE / WATER RESOVOIR [sic] IS AT PINE + WILDER PENFIELD
Date
1862-1880
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur carton
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions19,4 × 26 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord
Numéro d'accessionM2019.7.2.2.152
CréditDon de W. James Smeaton
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Vue de Montréal depuis le réservoir McTavish, Québec, 1860-1880
John Smeaton
1860-1880
M2019.7.2.2.154
Montréal depuis le réservoir McTavish, Québec, 1865-1875
John Smeaton
1865-1875
M2019.7.2.2.217
Vue du réservoir McTavish, Montréal, Québec, 1865-1875
John Smeaton
1865-1870
M2019.7.2.2.197
Vue de Montréal depuis « Ravenscrag » montrant la rue McTavish et le réservoir, QC, panorama, 1869
James Inglis
1869
MP-0000.188.6
Vue de Montréal depuis la montagne, Québec, 1862-1880
John Smeaton
1862-1880
M2019.7.2.2.151
W. & R. Brodie & Co., Royal Canadian Flour Mills, Québec, Québec, 1869-1880
John Smeaton
1869-1880
M2019.7.2.2.156
Église méthodiste française, Montréal, Québec, 1860-1880
John Smeaton
1860-1880
M2019.7.2.2.175
Maison mère des Sœurs grises, Montréal, Québec, 1871-1880
John Smeaton
1871-1880
M2019.7.2.2.140
Club Saint-James, Montréal, Québec, 1860-1880
John Smeaton
1860-1880
M2019.7.2.2.142
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.