Skip to main contentNégatif à la gélatine argentique sur verre - Porte Prescott, Québec, QC, 1860 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Négatif à la gélatine argentique sur verre
Porte Prescott, Québec, QC, 1860
Artiste
William Notman
(1826-1891)
Artiste
Wm. Notman & Son
(1882-1919)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1880-1890
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur verre
Procédé gélatino-argentique
Procédé gélatino-argentique
Dimensions16,3 x 12 cm
Numéro d'accessionVIEW-7116.0
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Porte Saint-Louis, Québec, QC, vers 1860
William Notman
1880-1890
VIEW-7117.0
Porte Saint-Jean, Québec, QC, vers 1860
William Notman
1880-1890
VIEW-7118.0
Porte Hope, Québec, QC, vers 1860
William Notman
1880-1890
VIEW-7119.0
Porte du Palais, Québec, QC, vers 1860, copie réalisée vers 1885
William Notman
1880-1890
VIEW-7120.0
Porte Prescott vue de l'extérieur, Québec, QC, vers 1870
Livernois
Vers 1870
MP-0000.1693.5
Le vapeur « Prescott » franchissant les rapides de Lachine, QC, 1906, copie réalisée en 1908
William Haggerty
1908
VIEW-4204.0
Le vapeur « Prescott », rapides de Lachine, QC, vers 1890
Wm. Notman & Son
VIEW-2472.A.0
Le vapeur « Prescott » franchissant les rapides de Lachine, QC, 1906
William Haggerty
1930-1950
VIEW-4202.01
Le vapeur « Prescott » franchissant les rapides de Lachine, QC, 1906
William Haggerty
1930-1950
VIEW-4202.0
Le vapeur « Prescott » franchissant les rapides de Lachine, QC, 1906
William Haggerty
1966-09
VIEW-4202.02
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.