Skip to main contentPhotogravure - « Le pâté de Noël » | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Photogravure
« Le pâté de Noël »
Artiste
John Wilson Bengough
(1851-1923)
Imprimeur et éditeur
Grip Printing and Publishing Company
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1886
Médium / Technique
Encre sur papier
Impression photomécanique
Impression photomécanique
Dimensions25,3 x 31,5 cm
Numéro d'accessionM994X.5.273.90
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditDon de Dr Raymond Boyer
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
« Le tueur de géant de la politique » ou « Le Canada d'abord »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.88
Le comble de l'effronterie ou Le prochain geste de Riel
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.101
Le quartette de l'opposition. Interprétant un nouvel air hautement exaspérant intitulé « Les comptes publics »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.97
Pitié pour le maître d'école ou Le retour de Johnny
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.94
Le modèle du premier ministre ou « Des outils pour ceux qui savent les utiliser »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.87
Les tailleurs de la rue Tooley. « Nous, les gens du Canada »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.162
Le Samson de la politique travaillant pour les Philistins
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.138
Le Jonas de la politique ou Comment sauver le bateau
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.172
Les beautés d'une commission royale. « Quand allons-nous nous rencontrer de nouveau tous les trois? »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.74
Le rêve des vaches grasses et des vaches maigres de l'hon. William McPharaon
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.174
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.