Skip to main contentPhotogravure - L'exubérant forain. Barnum veut acheter le « scandale du Pacifique » | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Photogravure
L'exubérant forain. Barnum veut acheter le « scandale du Pacifique »
Artiste
John Wilson Bengough
(1851-1923)
Imprimeur et éditeur
Grip Printing and Publishing Company
SignatureL. l. within image, Bengough
Date
1886
Médium / Technique
Encre sur papier
Impression photomécanique
Impression photomécanique
Dimensions31,5 x 25,3 cm
Numéro d'accessionM994X.5.273.76
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditDon de Dr Raymond Boyer
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Passe-temps du Pacifique ou Une « route difficile »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.104
Pourquoi la poule de la réforme ne veut pas pondre ses oeufs
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.176
Le modèle du premier ministre ou « Des outils pour ceux qui savent les utiliser »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.87
Les tailleurs de la rue Tooley. « Nous, les gens du Canada »
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.162
Le prince d'Orange traversant le Boyne politique (légèrement adapté du tableau original)
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.156
Le nouveau « ministère du gouvernement » et le ministre autodésigné
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.160
Le nouveau ministre du cabinet. Le petit Mackenzie se fait d'autres « bons » amis
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.152
Va-t-il lui arriver malheur? Le fameux numéro maintenant dans l'arène du cirque politique
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.70
Les signes du zodiaque donnant une leçon à Vennor
John Wilson Bengough
1886
M994X.5.273.158
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.