Skip to main contentAquarelle - Château Ramesay, Montréal | Musée McCord ![Château Ramesay, Montréal](/internal/media/dispatcher/12930/mccord768watermark)
Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Aquarelle
Château Ramesay, Montréal
Artiste
Henry Richard S. Bunnett
(1845-1910)
SignatureL. l., within image, H. Bunnett
Date
Vers 1888
Médium / Technique
Aquarelle sur papier
Dimensions13 x 20,5 cm
ClassificationMoyens d'expression-Arts-Arts visuels
Origin
Montreal
Numéro d'accessionM978.71.30
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditAchat
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
La maison De Ramesay, rue Notre-Dame, Montréal
Henry Richard S. Bunnett
Vers 1888
M978.71.23
Résidence des prêtres - Collège de Montréal, rue Sherbrooke, Montréal
Henry Richard S. Bunnett
Vers 1888
M978.71.40
Soeurs Grises, Montréal, anciens bâtiments du couvent des Soeurs Grises
Henry Richard S. Bunnett
1885-1889
M1470
Vieil escalier, vieux collège, rue du Collège, Montréal
Henry Richard S. Bunnett
Vers 1888
M978.71.48
Église congrégationaliste Zion, Côte du Beaver Hall, Montréal
Henry Richard S. Bunnett
Vers 1885
M978.71.52
Extrémité ouest du Séminaire, à l'angle de la rue Saint-François-Xavier, Montréal
Henry Richard S. Bunnett
Vers 1888
M978.71.53
Le couvent des Soeurs Grises, rue du Fort Saint-Pierre, Montréal
Henry Richard S. Bunnett
Vers 1889
M978.71.50
Porte de l'entrée principale, église Bonsecours, Montréal
Henry Richard S. Bunnett
Vers 1888
M978.71.51
Rue Saint-Jacques - Emplacement du Barron Block - Montréal
Henry Richard S. Bunnett
Vers 1888
M978.71.9
Église des Récollets, rue Notre-Dame, avec la nouvelle façade, Montréal
Henry Richard S. Bunnett
Vers 1888
M978.71.34
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.