Menu Collections
Carte géographique - L'Europe dressée sur les nouvelles observations faites en toutes les parties de la terre rectifiées par Mrs. de l'Académie Royale des Sciences | Musée McCord
Voir le PDF

Carte géographique

Artiste (1657-1708)
InscriptionsTitres des cartouches entourant la carte : Suède; Des royaumes d'Angleterre; Charlemagne roi de France, 1er Empereur d'Occident; Fin des Roys de Rome, et commencement du Sénat; Présage de l'Empire des Grecs; Fin du Sénat et commencement des Empereurs romains; Premier triomphe et établissement de l'Église à Rome; Victoire de Constantin; Fondation de Constantinople; Sacagement de Rome par Alaric; Commencement de la monarchie des Français; Du royaume d'Écosse; La République de Venise; Batesme de Clovis; Du royaume de Lombardie; La Pologne; De la Moscovie; Du royaume d'Espagne; du Royaume de Dannemarck; Premier Conclave des cardinaux; Établissement du collège électoral; Des 13 cantons suisses; La prise de Constantinople par les Turcs; La République d'Holande; Du règne de Louis le Grand; Monarchie d'Espagne dans la Maison de France; Premier royaume d'Europe; La ville d'Athènes; Arrivée d'Énée en Italie; Fondation de Rome. L'Europe dressée sur les nouvelles observations faites en toutes les parties de la terre rectifié par Mrs. de l'Académie Royale des Sciences. Divisée en tous ses royaumes et etats subdivisée en leurs principales parties dédiée et présentée à sa Majesté très chretienne Louis le Grand par son très humble et très obéissant serviteur et fidel sujet I. B. Nolin geographe ordinaire de Sa Majesté a Paris ché le fils de l'auteur rue St.-Jacques à l'enseigne de la Place des Victoires avec privilêge du Roi 1738.
Date 1740
Médium / Technique Encre sur papier
Taille douce colorée à la main
DimensionsHauteur : 122 cm (48 1/16 po) Largeur : 142,3 cm (56 po)
Origin Paris, Paris, Île-de-France, France, Europe
Numéro d'accession1980.489.2
CollectionStewart
CréditAchat
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
L'Asie dressée sur les nouvelles observations faites en toutes les parties de la terre et rectifiées par messieurs de l'Académie Royale des Sciences
1980.489.3
Carte d'Amérique Divisée enses Principaux Pays, Dressée sur les mémoires les plus récents, et sur différents voyages et assujettie aux Observations Astronomiques de Mrs de L'Académie Royale des Sciences
1980.487
Carte de l’Europe, divisée en ses empires et royaumes, assujettie aux observations astronomiques de Mrs. de l’Académie Royale des Sciences.
1983.552
Digitized under wrong filename. Filename should read 1980.489.1
L'Amérique dressée sur les relations les plus récentes rectifiées sur les dernières observations
1980.489.1
L'Afrique dressée sur les déclarations les plus récentes et rectifiées sur les dernières observations
1980.489.4
Carte générale de la terre ou mappe monde avec les quatres principaux sistemes corrigée et augmentée d'après les nouvelles observations de Mrs. de l'accademies R'le des Sciences.
1983.551
L'Amérique ou le Nouveau Continent dressée sur les Mémoires les plus nouveaux et sur les Relations les plus récentes, rectifiez sur les dernières Observations.
1983.379
L'Asie suivant les nouvelles découvertes dont les Point Principaux sont placez sur les observations de Mrs. de l'Académie Royale des Sciences
Nicolas de Fer
1979.142
Canada ou Nouvelle France, suivant les nouvelles observations de Mess'rs. de l'Académie Royale des Sciences
Pieter van der Aa
1980.84
Carte des lieux où les différentes longueurs du pendule à secondes ont été observées comprenant toutes les observ'ons qui ont été faites par divers Astronomes de l'Académie
Philippe Buache
1979.254
Mappe-Monde. Geo-Hydrographique ou Description Générale du Globe Terrestre et Aquatique en Deux Plans Hemispheres où sont exactement remarquées en Général Toutes les Parties de la Terre et de l'Eau suivant les Relations les plus nouvelles.
Nicolas Sanson
1985.26
Amérique méridionale divisée en ses principales parties ou sont distingués les uns des autres les Estats suivant qu'ils Appartiennent présentement aux François, Castillans, Portugais, Hollandois, &c. Tirée de toutes les Relations qui ont paru jusques à présent.
Nicolas Sanson
1985.28.1

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.