Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Vue du marché Bonsecours, Montréal, Québec, 1865-1895 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Vue du marché Bonsecours, Montréal, Québec, 1865-1895
Photographe ?
James George Parks
(1836-1895)
SignatureOn back, printed, c. : J.G. PARKS / PHOTOGRAPHER / & PUBLISHER OF STEREOSCOPIC VIEWS / MONTREAL
InscriptionsOn front, underneath image, printed, l.r. : Bonsecour Market - Montreal. ; On back, handwritten, u.l. : .95
Période
Milieu à fin 19e siècle
Origin
Montreal
Numéro d'accessionM2017.46.2.5514
CréditDon de Jean-Luc Allard et Lucie Surprenant
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Vue du marché Bonsecours, Montréal, Québec, 1874-1884
James George Parks
M2017.46.2.5544
Le vapeur « Terrebonne » et le marché Bonsecours, port de Montréal, QC, vers 1875
James George Parks
Vers 1875
MP-0000.2908
Vue du square Victoria, Montréal, Québec, 1865-1895
James George Parks
M2017.46.2.5520
Vue du square Victoria, Montréal, Québec, 1865-1895
James George Parks
M2017.46.2.5521
Vue du couvent des Sœurs de la Charité (Sœurs grises), Montréal, Québec, 1865-1895
James George Parks
M2017.46.2.5526
Vue de Montréal depuis la tour de la basilique Notre-Dame, Montréal, Québec, 1865-1895
James George Parks
M2017.46.2.5523
Vue d’un cirque dans le square Victoria, Montréal, Québec, 1865-1895
James George Parks
M2017.46.2.5450
Vue de l’église Le Gesù, Montréal, Québec, 1865-1895
James George Parks
M2017.46.2.5509
Vue de la basilique Notre-Dame, Montréal, Québec, 1865-1895
James George Parks
M2017.46.2.5508
Vue de la Merchants’ Bank, Montréal, Québec, 1865-1895
James George Parks
M2017.46.2.5513
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.