Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Portrait d’une femme non identifiée, Montréal, Québec, 1866-1869 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Portrait d’une femme non identifiée, Montréal, Québec, 1866-1869
Photographe
Alexander Henderson
(1831-1913)
SignatureOn back, printed, c. : ALEX HENDERSON / PHOTOGRAPHER / PHILLIPS SQUARE / MONTREAL
InscriptionsOn front, inscribed within image, l.r. : 628
Période
Fin 19e siècle
Origin
Montreal
Numéro d'accessionM2017.46.2.3143
CréditDon de Jean-Luc Allard et Lucie Surprenant
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Portrait d’une femme non identifiée, Montréal, Québec, 1866-1869
Alexander Henderson
M2017.46.2.3142
Portrait d’une femme non identifiée, Montréal, Québec, 1866-1869
Alexander Henderson
M2017.46.2.3140
Portrait d’une fille non identifiée, Montréal, Québec, 1870-1874
Alexander Henderson
M2017.46.2.3148
Portrait d’un homme non identifié, Montréal, Québec, 1866-1869
Alexander Henderson
M2017.46.2.3141
Portrait d’un garçon non identifié, Montréal, Québec, 1866-1869
Alexander Henderson
1866-1869
M2017.46.2.3145
Portrait d'un bébé non identifié, Montréal, QC, 1866-1869
Alexander Henderson
1867-1874
MP-1975.67.29
Militaire non identifié, Montréal, QC, 1866-1869
Alexander Henderson
1865-1870
MP-1978.159.10.48
Cathédrale Christ Church, Montréal, Québec, 1866-1869
Alexander Henderson
M2017.46.2.3147
Portrait d’une femme non identifiée, Montréal ?, Québec, Brockville ?, Ontario, 1865-1867
Alexander C. McIntyre
M2017.46.2.4608
Portrait d’une femme non identifiée, Montréal ?, Québec, Brockville ?, Ontario, 1865-1867
Alexander C. McIntyre
M2017.46.2.4609
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.