Skip to main contentLithographie - Attaque contre Saint-Charles | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Lithographie
Attaque contre Saint-Charles
Artiste
Lord Charles Beauclerk
(1813-1861)
Lithographe
Nathaniel Hartnell
(1829-1864)
Imprimeur
Samuel Bentley
(active ca. 1840)
Éditeur
Mrs. Ann Flint
SignatureL. c. below image, Lithographed by N. Hartnell from a sketch by Lord Charles Beauclerk
Date
1840
Médium / Technique
Encre et aquarelle sur papier - Lithographie
Dimensions17,3 x 26,6 cm
Numéro d'accessionM972.81.10
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditAchat
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Un passage fortifié. Le colonel Wetherall avançant vers la prise de Saint-Charles
Lord Charles Beauclerk
1840
M4777.3
Vue arrière de l'église Saint-Eustache et dispersion des insurgés
Lord Charles Beauclerk
1840
M4777.6
Vue de la façade de l'église Saint-Eustache occupée par les insurgés
Lord Charles Beauclerk
1840
M4777.5
Un passage fortifié. Le colonel Wetherall avançant vers la prise de Saint-Charles, 26 novembre 1837
Lord Charles Beauclerk
1840
M972.81.9
Bivouac du col. Wetherall à St-Hilaire de Rouville, 1840
Lord Charles Beauclerk
1840
M4777.2
Explanatory Sketch of Colonel Gore's Operations at St Denis (with a Chart) 23rd, November, 1837
Lord Charles Beauclerk
1840
1970.1061
Vue du Monument National et Religieux érigé sur la Montagne de St. Hilaire de Rouville, 1841
Charles G. Crehen
1841
M2329
Samuel P. et Charles I. Warren, Woodstock, Ontario, 1902
Charles Sifton
1902
MP-1978.134.5
Charles Howard Millar et son fils Ivan, Drummondville, QC, 1888-1889
Charles Howard Millar
1888-1889
MP-1974.133.76
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.