Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Damoclès dans le Pacifique | Musée McCord
Damoclès dans le Pacifique
Voir le PDF
Damoclès dans le Pacifique

Dessin humoristique

Damoclès dans le Pacifique
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1944
Médium / Technique Encre, crayon gras, mine de plomb et pigment blanc opaque sur carton
Dimensions37,9 x 28,1 cm
Numéro d'accessionM965.199.8616
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épée de Damoclès
Épée de Damoclès
John Collins
1943-05-26
M965.199.2099
L'épée de Damoclès, 1943
L'épée de Damoclès, 1943
John Collins
1941-07-09
M965.199.3153
Épée de Damoclès
Épée de Damoclès
John Collins
1940-1945
M965.199.190
L'épée de Damoclès
L'épée de Damoclès
John Collins
Vers 1947
M965.199.7435
Sous l'épée de Damoclès
Sous l'épée de Damoclès
John Collins
Vers 1953
M965.199.602
L'épée de Damoclès
L'épée de Damoclès
John Collins
Vers 1960
M965.199.8893
L'épée de Damoclès
L'épée de Damoclès
John Collins
Vers 1948
M965.199.9750
Une éclipse dans le Pacifique
Une éclipse dans le Pacifique
John Collins
1943-07-03
M965.199.2131
Trois épées de Damoclès pour le Front commun CEQ-CSN-FTQ
Trois épées de Damoclès pour le Front commun CEQ-CSN-FTQ
Garnotte
1997
M2007.69.164
L'épée de Damoclès du ministre Bolduc...
L'épée de Damoclès du ministre Bolduc...
Garnotte
2009
M2012.51.206
Le squelette dans le placard
Le squelette dans le placard
John Collins
Vers 1939
M965.199.4352
Le cheval qui rue dans les brancards
Le cheval qui rue dans les brancards
John Collins
1940-1945
M965.199.5710

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.