Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Un cercle vicieux | Musée McCord
Un cercle vicieux
Voir le PDF
Un cercle vicieux

Dessin humoristique

Un cercle vicieux
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date Vers 1951
Médium / Technique Encre, mine de plomb et pigment blanc opaque sur papier
Dimensions36,8 x 29,0 cm
Numéro d'accessionM965.199.8307
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Cercle vicieux
Cercle vicieux
John Collins
1938-1939
M965.199.4309
Cercle vicieux
Cercle vicieux
John Collins
1942-10-20
M965.199.3395
Cercle vicieux
Cercle vicieux
John Collins
1968
M965.199.9266
La quadrature du cercle
La quadrature du cercle
John Collins
Vers 1939
M965.199.4151
Un hameçon un peu trop gros
Un hameçon un peu trop gros
John Collins
Vers 1947
M965.199.10042
Un choix et un écho
Un choix et un écho
John Collins
1964
M965.199.9572
Un autre satellite avec un message
Un autre satellite avec un message
John Collins
Vers 1959
M965.199.5086
Un casque un peu trop garni
Un casque un peu trop garni
John Collins
Vers 1957
M965.199.508
Un aveugle dirigeant un aveugle
Un aveugle dirigeant un aveugle
John Collins
Vers 1948
M965.199.3554
Donnez à un homme un cheval qu'il peut conduire
Donnez à un homme un cheval qu'il peut conduire
John Collins
Vers 1962
M965.199.7068
Ça ressemble plus à un éléphant qu'à un âne
Ça ressemble plus à un éléphant qu'à un âne
John Collins
Vers 1967
M965.199.5926
Un échange contre un autre vieux modèle
Un échange contre un autre vieux modèle
John Collins
1965
M965.199.939

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.