Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Dans la gueule du lion | Musée McCord
Dans la gueule du lion
Dans la gueule du lion

Dessin humoristique

Dans la gueule du lion
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1951
Médium / Technique Encre, mine de plomb et pigment blanc opaque sur papier
Dimensions37,0 x 29,3 cm
Numéro d'accessionM965.199.8061
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Dans la gueule du lion
Dans la gueule du lion
John Collins
1951
M965.199.7700
Dans la gueule de l'ours
Dans la gueule de l'ours
John Collins
Vers 1952
M965.199.6114
Invité à se jeter dans la gueule de l'ours
Invité à se jeter dans la gueule de l'ours
John Collins
1948-1949
M965.199.3871
Donald dans la cage aux lions
Donald dans la cage aux lions
John Collins
Vers 1960
M965.199.9374
Le lion dans la fosse à Daniel
Le lion dans la fosse à Daniel
John Collins
Vers 1953
M965.199.1220
Daniel dans la fosse aux lions
Daniel dans la fosse aux lions
John Collins
1966
M965.199.795
Daniel de retour dans la fosse aux lions
Daniel de retour dans la fosse aux lions
John Collins
Vers 1968
M965.199.6661
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
John Collins
Vers 1940
M965.199.4209
Reste à obtenir la coopération du lion
Reste à obtenir la coopération du lion
John Collins
Vers 1949
M965.199.8389
Les malheurs du lion
Les malheurs du lion
John Collins
Vers 1947
M965.199.7447
Les problèmes du dompteur de lion
Les problèmes du dompteur de lion
John Collins
Vers 1965
M965.199.1631
Le lion et la licorne
Le lion et la licorne
John Collins
1955
M965.199.2485

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.