Skip to main contentDessin humoristique - La Ville a fait abattre les pommetiers de la place d'Armes | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Dessin humoristique
La Ville a fait abattre les pommetiers de la place d'Armes
Artiste
R. Pier
(1936-2020)
Signaturel.r., R. Pier
InscriptionsStamped on back u.l., 060693; inscribed u.r., 60%
Date
1993
Médium / Technique
Encre et crayon feutre sur papier
DimensionsSupport: 24,1 x 28 cm (9 1/2 x 11 po)
Origin
Montreal
Numéro d'accessionM2011.105.250
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditDon de Roland Pierre
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
La « police de la langue » fait respecter les dispositions de la Charte de la langue française sur l’affichage commercial extérieur
R. Pier
1989
M2011.105.126
Jean Doré espère que la neige empêchera les propriétaires de venir troubler la quiétude de l'hôtel de ville
R. Pier
1993
M2011.105.243
Montréal est la ville la plus accueillante pour les immigrants
R. Pier
1992
M2011.105.209
La syndicalisation des employés du Manoir Richelieu par la FTQ : la goutte d'eau qui fait déborder le vase
R. Pier
1990
M2011.105.142
Les rues seront déneigées, mais la Ville n'a pas que ça à faire
R. Pier
1992
M2011.105.177
Chaque fois que la responsabilité de la Ville est mise en cause, il est impossible de mettre la main sur le coupable
R. Pier
1993
M2011.105.270
Il fait trop froid pour que les gens se rendent à l'urgence
R. Pier
2000
M2011.105.470
Jocelyn Thibault et José Théodore ont tous les deux leur place devant le filet
R. Pier
1997
M2011.105.364
Aujourd'hui le mur de Berlin, demain la clôture de Ville Mont-Royal?
R. Pier
1989
M2011.105.137
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.