Skip to main contentDessin humoristique - L'état des routes et les chantiers de construction nuisent à la circulation | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Dessin humoristique
L'état des routes et les chantiers de construction nuisent à la circulation
Artiste
R. Pier
(1936-2020)
Signaturel.r., R. Pier
InscriptionsStamped l.r., 150588; inscribed l.l., 77%; inscribed u.r., p 10; stamped on back u.l., MAI 12 16 41
Date
1988
Médium / Technique
Encre, crayon feutre, blanc opaque et crayon de couleur sur papier
DimensionsSupport: 21,7 x 28 cm (8 9/16 x 11po)
Origin
Montreal
Numéro d'accessionM2011.105.103
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditDon de Roland Pierre
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
De retour de Cannes, Pierre Bourque annonce qu'il y aura plus de 400 chantiers à Montréal cette été pour réparer les trottoirs, les rues,etc...
Éric Godin
1996
M2002.133.136
La circulation routière à Montréal devrait être une discipline olympique
R. Pier
1988
M2011.105.99
Jean Drapeau considère que l'état des rues à Montréal est moins pire qu'il n'y paraît
R. Pier
1980
M2011.105.20
Jean Doré veut fermer les bibliothèques pendant les vacances de la construction
R. Pier
1992
M2011.105.191
Ceux qui ont la chance d'être accidentés du travail ou de la route vont être soignés au privé
R. Pier
2000
M2011.105.498
Les moyens de pression de la Fraternité des policiers et policières de Montréal
R. Pier
1993
M2011.105.257
À Oka, les « développeurs » semblent avoir la tête dure et seraient sur le point de récidiver dans la pinède
R. Pier
1991
M2011.105.163
La Commission des droits de la personne va faire enquête sur le racisme...
R. Pier
1987
M2011.105.89
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.