Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Presque au bout de sa corde | Musée McCord
Presque au bout de sa corde
Voir le PDF
Presque au bout de sa corde

Dessin humoristique

Presque au bout de sa corde
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1944
Médium / Technique Encre, crayon gras et mine de plomb sur carton
Dimensions38,7 x 28,1 cm
Numéro d'accessionM965.199.5674
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Sa chandelle brûle par les deux bouts
Sa chandelle brûle par les deux bouts
John Collins
1942-01-03
M965.199.3288
Encore un petit effort, on est presque au bout!
Encore un petit effort, on est presque au bout!
R. Pier
1993
M2011.105.233
La corde de Manille
La corde de Manille
John Collins
Vers 1966
M965.199.1435
Il y a assez de corde
Il y a assez de corde
John Collins
1941-09-27
M965.199.3216
Le truc de la corde
Le truc de la corde
John Collins
1942-1943
M965.199.5736
Souque à la corde
Souque à la corde
John Collins
1941-04-04
M965.199.3078
Souque à la corde
Souque à la corde
John Collins
1943-05-11
M965.199.2088
En plein dans les cordes d'Hitler
En plein dans les cordes d'Hitler
John Collins
1943-03-22
M965.199.2050
Un autre « bout de papier »
Un autre « bout de papier »
John Collins
Vers 1939
M965.199.4085
Il est à bout de patience.
Il est à bout de patience.
John Collins
1938-1939
M965.199.4208
Le bout de l'arc-en-ciel
Le bout de l'arc-en-ciel
John Collins
1945
M965.199.191
Appuyons-les jusqu'au bout
Appuyons-les jusqu'au bout
John Collins
1941-06-15
M965.199.3131

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.