Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Le handicap du Québec | Musée McCord
Le handicap du Québec
Voir le PDF
Le handicap du Québec

Dessin humoristique

Le handicap du Québec
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1944
Médium / Technique Encre, crayon gras, mine de plomb et pigment blanc opaque sur carton
Dimensions38,3 x 28,2 cm
Numéro d'accessionM965.199.4788
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Encourager le marché du rouge, du blanc et du bleu
Encourager le marché du rouge, du blanc et du bleu
John Collins
Vers 1944
M965.199.4405
Le jour du Souvenir de 1940
Le jour du Souvenir de 1940
John Collins
1940-11-11
M965.199.1938
Les crocodiles du Nil
Les crocodiles du Nil
John Collins
1940-08-23
M965.199.1871
Le roi Canut du vingtième siècle
Le roi Canut du vingtième siècle
John Collins
1941-04-28
M965.199.3098
Le jeu du chat et de la souris
Le jeu du chat et de la souris
John Collins
1940-02-16
M965.199.1721
Les problèmes du Nouvel An
Les problèmes du Nouvel An
John Collins
1945
M965.199.4774
Le grand ménage du printemps
Le grand ménage du printemps
John Collins
1940-05-13
M965.199.1792
Le siège du pouvoir
Le siège du pouvoir
John Collins
1942-04-30
M965.199.3352
Le nid du vautour
Le nid du vautour
John Collins
1944-1945
M965.199.168
Les Révoltés du Bounty
Les Révoltés du Bounty
John Collins
Vers 1939
M965.199.4119
Le contre-la-montre du Rhin
Le contre-la-montre du Rhin
John Collins
1945
M965.199.8617
Le retour du fils prodigue
Le retour du fils prodigue
John Collins
1944-1945
M965.199.4750

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.