Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - La suite de Casse-Noisette | Musée McCord
La suite de Casse-Noisette
Voir le PDF
La suite de Casse-Noisette

Dessin humoristique

La suite de Casse-Noisette
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date Vers 1944
Médium / Technique Encre, crayon gras, mine de plomb et pigment blanc opaque sur carton
Dimensions38,6 x 28,1 cm
Numéro d'accessionM965.199.4735
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
La version communiste de Casse-Noisettes
La version communiste de Casse-Noisettes
John Collins
Vers 1954
M965.199.7542
Le casse-noisettes de Nasser
Le casse-noisettes de Nasser
John Collins
1967
M965.199.6465
Quatre de suite!
Quatre de suite!
John Collins
1947
M965.199.2437
Le casse-tête de la main-d'oeuvre
Le casse-tête de la main-d'oeuvre
John Collins
1943-01-19
M965.199.1998
Un vrai casse-tête
Un vrai casse-tête
John Collins
Vers 1943
M965.199.5730
Le casse-tête de Paris
Le casse-tête de Paris
John Collins
Vers 1946
M965.199.9560
Le casse-tête mondial
Le casse-tête mondial
John Collins
Vers 1949
M965.199.5974
Des grandes montagnes de la Chine jusqu'à la mer
Des grandes montagnes de la Chine jusqu'à la mer
John Collins
1945
M965.199.8618
La fin de la croix gammée
La fin de la croix gammée
John Collins
1945
M965.199.4678
La loi de la jungle
La loi de la jungle
John Collins
Vers 1939
M965.199.4111
La berceuse de la mort
La berceuse de la mort
John Collins
1941-08-02
M965.199.3174
La face de la Terre
La face de la Terre
John Collins
1940-06-20
M965.199.1823

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.