Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Chasse à l'ours | Musée McCord
Chasse à l'ours
Chasse à l'ours

Dessin humoristique

Chasse à l'ours
Artiste (1917-2007)
SignatureL. l. within image, JOHN COLLINS
Date Vers 1944
Médium / Technique Encre, crayon gras et mine de plomb sur carton
Dimensions38,5 x 28,1 cm
Numéro d'accessionM965.199.4632
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Pas équipé pour la chasse à l'ours
Pas équipé pour la chasse à l'ours
John Collins
Vers 1948
M965.199.3631
Des munitions pour la chasse à l'ours
Des munitions pour la chasse à l'ours
John Collins
Vers 1946
M965.199.2576
L'ours apprend le pas de l'oie.
L'ours apprend le pas de l'oie.
John Collins
Vers 1939
M965.199.4108
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...
John Collins
1940-07-24
M965.199.1848
Ira-t-il chasser l'ours?
Ira-t-il chasser l'ours?
John Collins
1942-07-21
M965.199.3420
L'homme qui marche dans les pas de l'ours
L'homme qui marche dans les pas de l'ours
John Collins
Vers 1949
M965.199.7635
L'ours à deux têtes
L'ours à deux têtes
John Collins
Vers 1949
M965.199.9445
L'ours à deux faces
L'ours à deux faces
John Collins
Vers 1955
M965.199.2474
L'ours à deux faces
L'ours à deux faces
John Collins
Vers 1958
M965.199.9105
Invité à se jeter dans la gueule de l'ours
Invité à se jeter dans la gueule de l'ours
John Collins
1948-1949
M965.199.3871
L'ours à deux têtes
L'ours à deux têtes
John Collins
Vers 1959
M965.199.8776
Le museau de l'ours
Le museau de l'ours
John Collins
Vers 1967
M965.199.6496

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.