Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - La ligne Maginot d'Ottawa | Musée McCord
La ligne Maginot d'Ottawa
Voir le PDF
La ligne Maginot d'Ottawa

Dessin humoristique

La ligne Maginot d'Ottawa
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date Vers 1948
Médium / Technique Encre, crayon gras, mine de plomb et blanc opaque sur papier
Dimensions36,8 x 29,2 cm
Numéro d'accessionM965.199.3586
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Pas même une ligne Maginot
Pas même une ligne Maginot
John Collins
Vers 1950
M965.199.9821
La barrière de la ligne bleue
La barrière de la ligne bleue
John Collins
Vers 1947
M965.199.2433
Sur la ligne de buts européenne
Sur la ligne de buts européenne
John Collins
Vers 1944
M965.199.4403
La liste de Noël d'Ottawa
La liste de Noël d'Ottawa
John Collins
Vers 1948
M965.199.9998
Ascension à l'air à la façon d'Ottawa
Ascension à l'air à la façon d'Ottawa
John Collins
Vers 1948
M965.199.1132
Lis entre les lignes, Joe
Lis entre les lignes, Joe
John Collins
1949
M965.199.9897
Le boucher d'Ottawa
Le boucher d'Ottawa
John Collins
Vers 1944
M965.199.4734
Le cow-boy d'Ottawa
Le cow-boy d'Ottawa
John Collins
Vers 1945
M965.199.4463
Des renforts sur la ligne
Des renforts sur la ligne
John Collins
1940-11-02
M965.199.1931
Course à la ligne de but de l'Extrême-Orient
Course à la ligne de but de l'Extrême-Orient
John Collins
1943-05-07
M965.199.2085
Le sphinx d'Ottawa
Le sphinx d'Ottawa
John Collins
Vers 1939
M965.199.4132
Le barbier d'Ottawa
Le barbier d'Ottawa
John Collins
Vers 1945
M965.199.4382

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.