Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Le peintre et sa palette | Musée McCord
Le peintre et sa palette
Le peintre et sa palette

Dessin humoristique

Le peintre et sa palette
Artiste (1917-2007)
SignatureL. l. within image, JOHN COLLINS
Date Vers 1953
Médium / Technique Encre, mine de plomb et pigment blanc opaque sur papier
Dimensions37,1 x 29,1 cm
Numéro d'accessionM965.199.2974
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Le peintre de l'optimisme
Le peintre de l'optimisme
John Collins
Vers 1960
M965.199.8926
Le peintre au travail
Le peintre au travail
John Collins
Vers 1961
M965.199.9223
Peintres au travail
Peintres au travail
John Collins
Vers 1953
M965.199.599
Rencontre de peintres amateurs
Rencontre de peintres amateurs
John Collins
Vers 1954
M965.199.7530
Les peintres de la politique étrangère
Les peintres de la politique étrangère
John Collins
Vers 1953
M965.199.2982
Deux peintres se rencontrent
Deux peintres se rencontrent
John Collins
1953
M965.199.1095
La voiture de luxe et sa remorque
La voiture de luxe et sa remorque
John Collins
Vers 1955
M965.199.7932
Aladin Hitler et sa lampe
Aladin Hitler et sa lampe
John Collins
1938-1939
M965.199.4105
Le chien qui lâche sa proie pour l'ombre
Le chien qui lâche sa proie pour l'ombre
John Collins
1956
M965.199.1043
Le nouveau pilote vérifie sa position
Le nouveau pilote vérifie sa position
John Collins
Vers 1954
M965.199.9903
Le début de sa formation de base
Le début de sa formation de base
John Collins
1952
M965.199.627
Les voix de sa conscience
Les voix de sa conscience
John Collins
1958
M965.199.6303

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.