Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - S. A. Shepherd, Montréal, QC, 1885 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
S. A. Shepherd, Montréal, QC, 1885
Artiste
Wm. Notman & Son
(1882-1919)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1885-01-02
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions17,8 x 12,7 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionII-75981.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Dr. Frank Shepherd costumé en « Daumont de Saint-Lusson » dans le groupe des explorateurs, découvreurs et visiteurs au bal costumé historique, Montréal, Québec, 1898
Wm. Notman & Son
1898
N-1979.130.13
Robert W. Shepherd, Montréal, QC, 1893
Wm. Notman & Son
1893-06-01
II-101580
Mlle Shepherd et sa demoiselle d'honneur, Montréal, QC, 1920
Wm. Notman & Son Ltd.
1920
II-236459
Mlle A. Cook, peinture, copie réalisée pour M. Shepherd, 1932-1933
Wm. Notman & Son Ltd.
1932-1933
VIEW-25270.1
Mlle A. Cook, peinture, copie réalisée pour M. Shepherd, 1932-1933
Wm. Notman & Son Ltd.
1932-1933
VIEW-25270.2
Dr. Frank Shepherd costumé en « Daumont de Saint-Lusson » dans le groupe des explorateurs, découvreurs et visiteurs au bal costumé historique, Montréal, Québec, 1898
Wm. Notman & Son
1898
II-123784
Mlle A. Cook, peinture, copie réalisée pour M. Shepherd, 1932-1933
Wm. Notman & Son Ltd.
1932-1933
VIEW-25270
Dr Shepherd (?), peinture d'Alphonse Jongers, 1924
Wm. Notman & Son Ltd.
1924
VIEW-22089.A
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.