Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - Le loup à la porte | Musée McCord
Le loup à la porte
Voir le PDF
Le loup à la porte

Dessin humoristique

Le loup à la porte
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1943-01-07
Médium / Technique Encre, crayon gras et mine de plomb sur carton
Dimensions38,3 x 28,0 cm
Origin Montreal
Numéro d'accessionM965.199.2278
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Le loup à la porte
Le loup à la porte
John Collins
Vers 1946
M965.199.68
Le gros méchant loup européen
Le gros méchant loup européen
John Collins
Vers 1939
M965.199.4020
Les loups ne se mangent pas entre eux.
Les loups ne se mangent pas entre eux.
John Collins
1940-07-02
M965.199.1832
Le loup déguisé en brebis
Le loup déguisé en brebis
John Collins
1940-05-20
M965.199.1798
Il y a quelqu'un à la porte d'en arrière, Adlof
Il y a quelqu'un à la porte d'en arrière, Adlof
John Collins
1942-05-09
M965.199.3448
Il y a quelqu'un à la porte.
Il y a quelqu'un à la porte.
John Collins
1938-1939
M965.199.4310
Abandonné sur le pas de la porte
Abandonné sur le pas de la porte
John Collins
Vers 1938
M965.199.4095
Sur le pas de la porte
Sur le pas de la porte
John Collins
Vers 1944
M965.199.4651
Laissez la porte ouverte.
Laissez la porte ouverte.
John Collins
Vers 1939
M965.199.4025
Un pied dans la porte
Un pied dans la porte
John Collins
Vers 1943
M965.199.4766
La porte ouverte
La porte ouverte
John Collins
1938-1939
M965.199.4294
La porte de service
La porte de service
John Collins
1940-08-16
M965.199.1866

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.