Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Consul's Square, Alexandria, Egypt, ca. 1865 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Consul's Square, Alexandria, Egypt, ca. 1865
Artiste
Antonio Beato
(1835-1906)
SignatureL. l. scratched on original negative, A. Beato
InscriptionsPencil on verso of print upper right, 16; pencil on secondary support, 16
Date
Vers 1865
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions25,4 x 29,1 cm
Numéro d'accessionM2010.89.1.16
CollectionMcCord
CréditDon de Airlie Ogilvie
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Harry Sutcliffe and family, Trois-Rivières, QC, ca. 1921
Antonio Heroux
Vers 1921
M2011.64.2.1.1
Harry Sutcliffe and family, Trois-Rivières, QC, ca. 1921
Antonio Heroux
Vers 1921
M2011.64.2.5.1
Saladin Citadel and the Mosque of Mohammed Ali Pasha, seen from the Tombs, Cairo, Egypt, ca. 1865
Wilhelm Hammerschmidt
Vers 1865
M2010.89.1.26
Remains of a hall of columns, Medinet Habou, Thebes, Egypt, ca. 1865
Francis Frith
Vers 1865
M2010.89.1.40
Cairo, seen from the Sultan Hassan Mosque, pyramids in the background, Egypt, ca. 1865
Wilhelm Hammerschmidt
Vers 1865
M2010.89.1.32
Gateway of Ptolemy III, south entrance to Temple of Khonsu, Karnak, Egypt, ca. 1865
Wilhelm Hammerschmidt
Vers 1865
M2010.89.1.28
The Sphinx and the Pyramid of Menkaure (3rd pyramid), Gizeh, Egypt, ca. 1865
Wilhelm Hammerschmidt
Vers 1865
M2010.89.1.59
Temple of Maharraka, Nubia, Egypt, ca. 1865
Inconnu / Unknown
Vers 1865
M2010.89.1.55
Temple of Isis and Philae Islands, Aswan, Egypt, ca. 1865
Wilhelm Hammerschmidt
Vers 1865
M2010.89.1.52
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.