Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - La roue de fortune | Musée McCord
La roue de fortune
Voir le PDF
La roue de fortune

Dessin humoristique

La roue de fortune
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date Vers 1952
Médium / Technique Encre et mine de plomb sur papier
Dimensions36,7 x 29,2 cm
Origin Montreal
Numéro d'accessionM965.199.1306
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
La roue de fortune
La roue de fortune
John Collins
Vers 1951
M965.199.5221
N'en faites pas une roue de fortune
N'en faites pas une roue de fortune
John Collins
Vers 1956
M965.199.8141
L’épaule à la roue
L’épaule à la roue
John Collins
Vers 1953
M965.199.1097
La grande roue
La grande roue
John Collins
Vers 1961
M965.199.9039
L'épaule à la roue
L'épaule à la roue
John Collins
1940-1945
M965.199.197
Armement de fortune
Armement de fortune
John Collins
Vers 1951
M965.199.7794
Un pont de fortune
Un pont de fortune
John Collins
Vers 1948
M965.199.8227
Horatius sur un pont de fortune
Horatius sur un pont de fortune
John Collins
Vers 1958
M965.199.1202
Les roues tombent de la voiture de Jacques Villeneuve
Les roues tombent de la voiture de Jacques Villeneuve
Aislin
2001
M2007.142.52
Les nouveaux proprios de TQS ont fait fortune dans la gestion des déchets…
Les nouveaux proprios de TQS ont fait fortune dans la gestion des déchets…
Garnotte
2008
M2011.90.350
Des roues qui tournent dans le vide
Des roues qui tournent dans le vide
Aislin
1990
M990.761.197
La bonne fortune
La bonne fortune
Rostap
1900
M2001X.6.43.8.114

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.