Skip to main contentDessin humoristique - Des élèves dissipés | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Dessin humoristique
Des élèves dissipés
Artiste
John Collins
(1917-2007)
SignatureL. l. within image, JOHN COLLINS
Date
Vers 1956
Médium / Technique
Encre, mine de plomb et pigment blanc opaque sur papier
Dimensions36,8 x 29,3 cm
Origin
Montreal
Numéro d'accessionM965.199.1241
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
La CECM va prendre les grands moyens pour améliorer le rendement scolaire des élèves
R. Pier
1987
M2011.105.76
Les chips contiennent des taux élevés d'acrylamide, une substance cancérigène
Serge Chapleau
2002
M2003.143.149
Emblème de la Congrégation des élèves des Frères de la Charité
John Henry Walker
1850-1885
M930.50.1.505
Emblème de l'Association des anciens élèves de l'École Polytechnique de Montréal
John Henry Walker
1850-1885
M930.50.1.257
Cinq ex-premiers ministres du Québec élevés au rang de grand officier de l'Ordre national du Québec…
Garnotte
2008
M2011.90.414
Portrait de groupe des élèves en première année de philosophie au Collège Sainte-Marie, Montréal, Québec, 1920-1921
Frank Joseph Topp
M2017.46.2.6819
Portrait de groupe des élèves du Séminaire de Saint-Hyacinthe, Québec, vers 1910
Inconnu / Unknown
M2017.46.2.7501
Portrait de groupe des élèves du Séminaire de Saint-Hyacinthe, Québec, 1906-1911 ?
Inconnu / Unknown
M2017.46.2.7504
Portrait de groupe des élèves du Séminaire de Saint-Hyacinthe, Québec, vers 1910
Inconnu / Unknown
M2017.46.2.7503
Portrait de groupe des élèves du Séminaire de Saint-Hyacinthe, Québec, vers 1910
Inconnu / Unknown
M2017.46.2.7502
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.