Skip to main content
Menu Collections
Dessin humoristique - L'arche de l'oncle Noé | Musée McCord
L'arche de l'oncle Noé
L'arche de l'oncle Noé

Dessin humoristique

L'arche de l'oncle Noé
Artiste (1917-2007)
SignatureL. r. within image, JOHN COLLINS
Date 1949
Médium / Technique Encre, mine de plomb et pigment blanc opaque sur papier
Dimensions36,8 x 29,0 cm
Origin Montreal
Numéro d'accessionM965.199.1112
CollectionMcCord
CréditDon de John Collins - The Gazette
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
L'arche de Noé
L'arche de Noé
John Collins
1958
M965.199.1281
L'arche de Noé
L'arche de Noé
Paul Guigou
1894
C117/A.01
Noé et son arche
Noé et son arche
John Collins
Vers 1959
M965.199.8747
L'habit de travail de l'Oncle Sam
L'habit de travail de l'Oncle Sam
John Collins
Vers 1946
M965.199.2905
La nouvelle image de l'Oncle Sam
La nouvelle image de l'Oncle Sam
John Collins
Vers 1960
M965.199.9383
La nouvelle position de l'Oncle Sam
La nouvelle position de l'Oncle Sam
John Collins
Vers 1968
M965.199.6827
Une nouvelle année mouvementée pour l'Oncle Sam
Une nouvelle année mouvementée pour l'Oncle Sam
John Collins
Vers 1947
M965.199.2892
La station-service de l'Oncle Sam
La station-service de l'Oncle Sam
John Collins
Vers 1945
M965.199.2572
L'arche d'Abbott
L'arche d'Abbott
John Collins
Vers 1951
M965.199.7779
L'habit à queue de l'oncle Sam
L'habit à queue de l'oncle Sam
John Collins
Vers 1953
M965.199.9395
L'arche de  Noyés
L'arche de Noyés
Normand Hudon
1960
M997.63.388
Le messager optimiste envoyé par l'arche
Le messager optimiste envoyé par l'arche
Arthur George Racey
1927?
M2005.23.294

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.