Skip to main content
Menu Collections
Épreuve à la gélatine argentique - Troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980 | Musée McCord
Troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980

Épreuve à la gélatine argentique

Troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
SignatureNon signé / Unsigned
Date Copié en 1970-1980
Médium / Technique Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé gélatino-argentique
Dimensions11,7 x 16 cm
Numéro d'accessionMP-1984.130.78
CollectionMcCord
CréditAchat

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Inuit avec un troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Inuit avec un troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.79
Inuit avec un troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922
Inuit avec un troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922
Frederick W. Berchem
1922
MP-1984.126.3.20
Troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922
Troupeau de rennes importés de Laponie, Amadjuak, NU, 1922
Frederick W. Berchem
1922-08
MP-1984.126.3.21
Rennes importés à Amadjuak, île de Baffin, NU, 1922-1925
Rennes importés à Amadjuak, île de Baffin, NU, 1922-1925
Frederick W. Berchem
1922-1925
MP-1984.129.15
Rennes de Laponie sur un bateau, 1922-1925
Rennes de Laponie sur un bateau, 1922-1925
Frederick W. Berchem
1922-1925
MP-1984.129.18
Débarquement du bois qui servira à la construction d'un nouveau poste de traite des fourrures, Amadjuak, NU, 1921, copie réalisée en 1970-1980
Débarquement du bois qui servira à la construction d'un nouveau poste de traite des fourrures, Amadjuak, NU, 1921, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.36
Poste de traite nouvellement construit, Amadjuak, NU, 1921, copie réalisée en 1970-1980
Poste de traite nouvellement construit, Amadjuak, NU, 1921, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.38
Homme dans un kayak, Amadjuak, NU, 1921, copie réalisée en 1970-1980
Homme dans un kayak, Amadjuak, NU, 1921, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.37
Débarquement de marchandises au poste de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Port Burwell, QC-NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Débarquement de marchandises au poste de la Compagnie de la Baie d'Hudson, Port Burwell, QC-NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.64
Débarquement de marchandises du vapeur « Bayeskimo », baie Wakeham, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Débarquement de marchandises du vapeur « Bayeskimo », baie Wakeham, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.73
État des glaces depuis le vapeur « Bayeskimo », baie d'Ungava, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
État des glaces depuis le vapeur « Bayeskimo », baie d'Ungava, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.72
Vue vers l'arrière du bateau depuis le nid de pie du vapeur « Bayeskimo » dans les eaux glacées du détroit d'Hudson, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Vue vers l'arrière du bateau depuis le nid de pie du vapeur « Bayeskimo » dans les eaux glacées du détroit d'Hudson, NU, 1922, copie réalisée en 1970-1980
Frederick W. Berchem
Copié en 1970-1980
MP-1984.130.69

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.