Skip to main contentGravure sur bois - La veille de la Saint-Jean | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Gravure sur bois
La veille de la Saint-Jean
Artiste
Sir Joseph Noël Paton
(1821-1901)
Graveur
Frederick William Branston
Éditeur
The Art-Journal
SignatureL. l. printed within image, Drawn by J. N. Paton, R. S. A.; l. r. printed within image, Engraved by F. Branston
Date
Vers 1850
Médium / Technique
Encre sur papier
Impression en relief
Impression en relief
Dimensions17,3 x 12,2 cm
Numéro d'accessionM932.8.1.114
DivisionArt documentaire
CollectionMcCord
CréditDon de David Ross McCord
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Aux capitaines et autres officiers et marins qui (avec un détachement de bateaux de la flotte commandée par l'amiral Boscowen) ont incendié le Prudent et pris d'assaut le Bien-faisant dans le port de Louisbourg (...)
Richard Paton
1771
M19961
Exemples des gravures et des caractères typographiques de l'édition Routledge de Shakespeare...
Sir John Gilbert
Vers 1850
M932.8.1.71
Exemples des gravures et des caractères typographiques de l'édition Routledge de Shakespeare...
Sir John Gilbert
Vers 1850
M932.8.1.70
Homme non identifié dans un cabinet de travail
Sir John Gilbert
Vers 1850
M932.8.1.31
Vue du fleuve Saint-Laurent et de la chute Montmorency depuis l'île d'Orléans
Sir George Bulteel Fisher
1795
M970.77
Ville de Saint-Jean, principal port commercial du Nouveau-Brunswick, depuis le pont suspendu
John Henry Walker
1860-1890
UAPT2144.2
Emblème du Club de raquette Le Saint Jean Baptiste
John Henry Walker
1850-1885
M930.50.3.420
Emblème de la Société-St-Jean-Baptiste-de-Québec
John Henry Walker
1850-1885
M930.50.1.949
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.