Skip to main content
Menu Collections
Épreuve à la gélatine argentique - Capitaine Couch du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909 | Musée McCord
Capitaine Couch du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909
Voir le PDF
Capitaine Couch du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909

Épreuve à la gélatine argentique

Capitaine Couch du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909
Photographe (1888-1945)
SignatureNon signé / Unsigned
Date 1909
Médium / Technique Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé gélatino-argentique
Dimensions8,9 x 7,4 cm
Numéro d'accessionM2000.113.6.191
CollectionMcCord
CréditDon de Richard H. Peck et Anne Martin Peck
Status
Non exposé

L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.

L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.

Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
T. Mallet, le major J. D. Moodie et le capitaine Couch à bord du vapeur « Adventure » à Fort Churchill (cap Churchill ?), Man., baie d'Hudson, 1909
T. Mallet, le major J. D. Moodie et le capitaine Couch à bord du vapeur « Adventure » à Fort Churchill (cap Churchill ?), Man., baie d'Hudson, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.93
Le capitaine Couch, Thierry Mallet et le capitaine Cross sur le pont principal du vapeur « Adventure », T.-N.-L., 1909
Le capitaine Couch, Thierry Mallet et le capitaine Cross sur le pont principal du vapeur « Adventure », T.-N.-L., 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.275
Le capitaine Caleb Couch, du vapeur « Adventure », et le capitaine Cross, île Strutton, baie James, NU, 1909
Le capitaine Caleb Couch, du vapeur « Adventure », et le capitaine Cross, île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.74
Le capitaine Cross et le capitaine Couch regardant vers le large sur le pont du vapeur « Adventure », 1909
Le capitaine Cross et le capitaine Couch regardant vers le large sur le pont du vapeur « Adventure », 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.201
Capitaine Caleb Couch, commandant du vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909
Capitaine Caleb Couch, commandant du vapeur « Adventure », île Strutton, baie James, NU, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.71
Le capitaine Couch et un enfant sur le pont du vapeur « Adventure », Fort Chimo (Kuujjuaq), baie d'Ungava, 1909
Le capitaine Couch et un enfant sur le pont du vapeur « Adventure », Fort Chimo (Kuujjuaq), baie d'Ungava, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.232
Le capitaine Caleb Couch du vapeur « Adventure » avec un ami dans un bateau à rames, baie James, 1909
Le capitaine Caleb Couch du vapeur « Adventure » avec un ami dans un bateau à rames, baie James, 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.64
Second-capitaine et membre de l'équipage sur le pont du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909
Second-capitaine et membre de l'équipage sur le pont du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.186
Second-capitaine et membre de l'équipage sur le pont du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909
Second-capitaine et membre de l'équipage sur le pont du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.190
Employés autochtones du poste de traite sur le pont du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909
Employés autochtones du poste de traite sur le pont du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.180
Employés autochtones du poste de traite sur le pont du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909
Employés autochtones du poste de traite sur le pont du vapeur « Adventure », Churchill, Man., 1909
Hugh A. Peck
1909
M2000.113.6.181
La goélette « Paradox » passant à côté du vapeur « Adventure »,  Fort Churchill, Man., 1909
La goélette « Paradox » passant à côté du vapeur « Adventure », Fort Churchill, Man., 1909
Hugh A. Peck
1909-09-15
M2000.113.6.121

Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.