Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - Henry Sandham, artiste d'état-major, Montréal, QC, 1880 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
Henry Sandham, artiste d'état-major, Montréal, QC, 1880
Studio de photographie
Notman & Sandham
(1877-1882)
SignatureNon signé / Unsigned
Date
1880-02-28
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions17,8 x 12,7 cm
Origin
Montreal, Montréal, Québec, Canada
Numéro d'accessionII-55944.1
CollectionMcCord
CréditAchat, grâce à la générosité du magazine Maclean's, de la Fondation de la Famille Maxwell Cummings et de Empire-Universal Films Ltd.
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Henry Sandham, artiste d'état-major, Montréal, QC, 1880
Notman & Sandham
1880-02-27
II-55925.1
Henry Sandham, artiste au service de Notman, posant pour une photographie composite, Montréal, QC, 1871
William Notman
1871
I-65409.1
Henry Sandham et Edward Sharpe, artistes, Montréal, QC, 1871
William Notman
1871
I-64900.1
Henry Sandham et Edward Sharpe, artistes, Montréal, QC, 1871
William Notman
1871
I-64901.1
Peinture de l'église Bonsecours et du port de Montréal par Henry Sandham, et copie réalisée pour lui, Montréal, QC, 1880
Notman & Sandham
1880-04-06
II-56585.1
Peinture de la chaire, église Bonsecours, Montréal, par Henry Sandham, et copie réalisée pour lui, Montréal, QC, 1880
Notman & Sandham
1880-04-06
II-56586.1
Le studio Notman, rue Bleury, Montréal, QC, peinture, photographiée pour Henry Sandham, 1880
Notman & Sandham
1880-04-01
II-56537.1
Peinture d'un port pour Henry Sandham, Montréal, QC, 1880
Notman & Sandham
1880-05-12
II-56905.1
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.