Skip to main contentÉpreuve à l'albumine - J. Joseph, « Growler » et Mary L. Frothingham, Montréal, QC, vers 1862 | Musée McCord Collections en ligne | Musée McCord - Musée d’histoire sociale de Montréal
Épreuve à l'albumine
J. Joseph, « Growler » et Mary L. Frothingham, Montréal, QC, vers 1862
Photographe
Thomas Coffin Doane
(1814-1896)
SignatureNon signé / Unsigned
InscriptionsPencil on album page, Jo, "Growler" Sarah Campbell & May
Date
Vers 1862
Médium / Technique
Halogénures d'argent sur papier monté sur papier
Procédé à l'albumine
Procédé à l'albumine
Dimensions8,5 x 5,6 cm
Numéro d'accessionMP-1986.5.1.16
CollectionMcCord
CréditDon d'E. Dorothy Benson
Status
Non exposéL’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Missie Mary L. Frothingham tenant une poupée, Montréal, QC, 1862
Thomas Coffin Doane
1862
MP-1986.5.1.17
J. Joseph Frothingham, Montréal, QC, vers 1865
Thomas Coffin Doane
Vers 1862
MP-1986.5.1.15
George H. Frothingham, Montréal, QC, vers 1865
Thomas Coffin Doane
Vers 1865
MP-1986.5.1.6
James Hodges et son équipe, Montréal, QC, vers 1859
Thomas Coffin Doane
Vers 1859
MP-0000.1527.1
Inconnue coiffée d'un bonnet, vers 1860
Thomas Coffin Doane
Vers 1860
MP-1975.67.38
Les garçons de la famille Reford en costume des Highlands, Montréal, QC, vers 1855
Thomas Coffin Doane
Vers 1855
MP-1975.67.25
Portrait d’une femme et d’un enfant non identifiés, Montréal, Québec, 1854-1865
Thomas Coffin Doane
M2017.46.2.2083
Portrait de deux garçons non identifiés, Montréal, Québec, 1865-1866
Thomas Coffin Doane
M2017.46.2.2074
Portrait d’une femme non identifiée, Montréal, Québec, 1865-1866
Thomas Coffin Doane
M2017.46.2.2073
Portrait d’une femme non identifiée, Montréal, Québec, 1854-1865
Thomas Coffin Doane
M2017.46.2.2077
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.