Album de coupures
Ce spicilège, premier d'une série de 13 produits par Gilberte Christin de Cardaillac, témoigne de sa vie intime, de ses études, de ses intérêts et de ses activités sociales sur une période de près de quatre ans.
La jeune fille de Westmount, alors âgée de 11 à 15 ans et étudiante au Couvent du Sacré-Coeur, y a rassemblé des textes manuscrits et dactylographiés (dont plusieurs compositions et travaux), des bulletins scolaires et des paroles de chansons. Il y a des coupures de presse consacrées, entre autres, à la famille royale (le tour royal du prince de Galles), à la noblesse (le mariage de Marion Cook avec le baron Victor Gilbert Lariston Garnet) et aux soldats (le monument consacré à la mémoire des soldats à Westmount). On y retrouve aussi des rébus et des charades, des croquis, des listes (liste d’invités, liste de noms et leurs significations) et des cartons d'invitations. Il y également des images de célébrités tels que Augusta Anderson, Alice Joyce, Charly Chaplin et Harold Lloyd.
Source du titre : Basé sur la nature du document.
Langue des documents : Le document est en français et en anglais, mais principalement en français.
Dernière mise à jour : 15 février 2019
L’information sur les objets de nos collections est mise à jour afin de refléter les résultats de nouvelles recherches. Si vous avez des renseignements au sujet de cet objet à nous communiquer, veuillez faire parvenir un courriel à reference.mccord@mccord-stewart.ca.L’information au sujet des droits d’auteur et des reproductions se trouve ici.
Ce projet est rendu possible grâce au généreux soutien de la Fondation Azrieli et de Patrimoine canadien.